Benoit Charlet 0486/84 16 76 | |
Conseils pour bouger et retrouver une normalité en confinement
Faire régulièrement de l’exercice nous maintient en bonne forme et nous permet d’être moins susceptible de tomber malade.
Cependant, il n’est pas toujours facile de faire suffisamment d’exercice quotidiennement, encore moins en période de confinement et de télétravail forcé. Néanmoins, cela ne demande pas nécessairement beaucoup d’efforts. Voici quelques conseils.
- Bougons régulièrement pendant le travail, au moins toutes les heures : il ne doit pas absolument s’agir d’une activité physique intense. Il suffit de placer une alarme pour nous rappeler de marcher un peu, de s’étirer. Levons-nous lorsque nous sommes au téléphone, par exemple.
- Plaçons-nous suffisamment loin de notre machine à café ou laissons notre verre d’eau dans la cuisine. Cela nous obligera à nous lever lorsque nous avons soif ou lorsque nous avons envie d’une nouvelle tasse de café.
- Démarrons la journée par une promenade matinale (nous pouvons ainsi “nous rendre mentalement au bureau”) ou faisons une promenade pendant la pause de midi. Un bol d’air frais nous aide à rester productif et concentré, mais profite également à notre santé physique et mentale.
- Terminons la journée par une promenade. Nous pouvons ainsi nous vider la tête et faire une transition entre le moment de travail et la vie familiale.
Ces transitions boulot/vie de famille nous permettent de normaliser nos vie et de se sentir mieux grâce aux repères temporels qu’ils créent.